27 juin 2010

Ansuz

L'Evangile de Jean commence par "Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu." Les Egyptiens croyaient que Ptah rêvé de la création dans son cœur, puis il a parlé à l'existence. Les Indiens Hopi cru que Tawa et La Femme Araignée a introduit la monde à l'existence quand elles ont chanté leur chanson de création. Nous donnons corps à nos pensées quand nous les moule dans des mots et des symboles. Nos paroles, nos chants, l'ensemble de nos communications reflète le Grand Elaboration qui formaient l'Ordre dans le Chaos.

Ansuz régit les paroles et le rapport. Il prend le clef de relations entre les mondes du Sacré et du Profane, et aux forces qui nous permettant à façonner la civilisation et transmettre nos idées à notre communauté et nos héritiers. Ansuz est la rune qui nous permet d'utiliser notre sagesse. Nous ne pouvons pas apprendre sans écouter et nous ne pouvons pas enseigner sans parler. Dans sa forme le plus élève, Ansuz est aussi la Rune qui contient les secrets de toutes les autres Runes.

Quand il a accroché sur Yggdrasil pendant neuf jours et neuf nuits, Odin a pris les connaissances à les forces primitives qui a façonne les Neuf Mondes. Il a gagné aussi une voie par laquelle il pouvait créer eux des corps et leur parler. Ces corps été les symboles qui nous appelons les Runes. Quand nous les traçons et les rougissons de sang, nous donnons forme à leur force. Comme Vodouisants seront "fait un paket," un paquet d'herbes et objets sacrés qui contient un esprit, une Rune contient une force vivante et sensible qui nous permettons à la fois lire et changer la monde. Par son sacrifice Odin à établi la communication entre nous et les forces sans forme à les Runes. Notre utilisation de la langue est un reflet dans les règnes inférieurs à ce saint sacrifice.

Ansuz nous rappelle que nos paroles sont sacrés: ils donnent du vie à nos idées et nous permettent le monde changer. Mots peuvent faire baisser des empires et défaite des armées. Ceux qui en doutant devraient envisager les discours "J'ai fait un rêve" et "J'ai été à la montagne" au Martin Luther King. Mais les paroles peuvent également travailler le mal puissant. Le politicien qui détourne des critiques honnêtes avec des mensonges convaincre; le prêtre qui élève un pogrom de Pâques contre les voisins juifs à son congrégation; le souteneur enjôleurs débaucher un innocent - tous ces puisent la force de la Ansuz. Ansuz nous donne le pouvoir de communiquer et convaincre. Il nous donne également la responsabilité de choisir judicieusement notre discours.

Comme Odin parle avec les Runes, Ansuz nous permettons parler avec - et par - les Dieux. Si Wunjo étais la rune de la Mystique, Ansuz serais la rune de la Prophète. Il nous aide agir à le navire par lequel le Divin parle avec les mortels. (Ce n'est pas un chemin facile! L'histoire montre que beaucoup de voyants sont venues à une fin déplaisante et un grand nombre de prophéties dur ont rejeté pour mensonges jolie jusqu'a ils ne pouvaint plus être ignoré). Des écrivains et des artistes peuvent utiliser Ansuz pour accéder la Sagesse Sacré et les vérités qui transforme leur œuvre de compétent à inspirées divinement.

Sur le niveau plus laïque, Ansuz peut nous aider établir une connexion avec ceux nous voulons convaincre. Il peut utiliser à soulager les malentendus et transmettre de l'information difficile sur la mode diplomatique. Ceux qui travaillent dans les ordinateurs peuvent en trouver un allié utile dans la transmission à des bits et d'octets. Il peut vous assister à trouver et réparer les défauts dans son réseau. Et si vous étiez le cible de calomnies ou de potins, Ansuz peut s'assurer que les deux vérite et le mensonge ont révélaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire