25 juin 2010

Uruz

Avant le début des Mondes il y avait Audhumbla, la gran vache qui léchait le sel de la glace primal et libéré (ou formés) Búri, le père des dieux. Le mythe du bœuf primal apparaît dans d'autres cultures. Zoroastriens ont un gran taureau qui arrose la terre stérile de son sang et en apporte à la vie.  Le Rig Veda dit de la vache, "Elle est comme la mère des forces cosmiques, la fille de la matière cosmique, la sœur de l'énergie cosmique, le centre de l'ambrosie." Ce mystère gran et ancienne est au cœur de Uruz , la rune de l'aurochs.

Uruz ne représente pas les bovins domestiqué (ils sont représentés par Fehu), mais l'auroch, le grand bœuf sauvage qui autrefois parcouraient toute l'Europe. Cette bête énorme était de plus de 2m de haut à l'épaule et pesait plus de 1 000 kg. Il était connu pour sa grande vitesse, cornes acérées et mauvais caractère. Les aurochs ont été les précurseurs des bovins domestiques d'aujourd'hui. Avant qu'ils ont été chassés jusqu'à l'extinction dans le17e siècle, ils allaient de l'Inde à travers l'Europe et l'Afrique du Nord.

Uruz représente les racines profondes de notre psyché. Les instincts animaux et pulsions "primitives" construit dans notre cerveau sont le fondement de notre ego et surmoi "civilisé." Nous ne pouvons pas comprende notre humanité à moins nous comprenons également notre nature animale. Nous ne pouvans pas être dompté  jusqu'à que nous adresse ce qui est sauvage en nous. Pour ceux qui sont trop cérébrale ou qui soufferent de troubles dissociatifs, Uruz peut être un rune très puissant pour de centrage et rentrer à la terre. Méditer sur Uruz, on peut rentrer à son corps et reconnaître son place dans le monde matériel.

Uruz ne communique pas de mots ou en images élaborées. On comprende Uruz par le sentiment, ne pense pas. Vouz devez en faire l'expérience en suppriment les illusions et les mensonges apaisants vous vous dites. Il est le force qui pousse toute la vie animale, les réactions instinctives à la faim et le danger. Lorsque vous atteignez le cœur de votre être, lorsque vous réalisez ce que vous allez faire pour suvivre et protéger votre troupeau - alors que vous avez pris Uruz. Uruz et une rune qui doit se faire sentir, ne s'explique pas.

Certains ont appelé Uruz une rune de l'initiation. Pour moi, cette initiation serait comme l'ouverture du rituel Abramelin ou de la carte Grand Arcana Le Chariot. Faire la paix avec soi-même des animaux est un élément important de la croissance magique ou mystique. Beaucoup des practiques spirituelles modernes cherchent à apprivoiser ou de tuer la bête intérieure. Comme Anton LaVey a dit avec sagesse, cet animal doit être exercé, pas exorcisé. Vous devez savoir quand vous pouvez laisser libre cours à Uruz et quand vous devez utiliser une rune plus contrôlé. Cela vous apprendra quand vous avez compter sur la passion et quand vous devez appeler la prévoyance et les fonctions du cerveau antérieur.

Cela est une rune trés puissant pour la magie offensive et défensive. Uruz peut attaquer avec un fureur imparable et sang les adversaires les plus fermes. Il peut former aussi un cercle presque impénétrable autour de vous, comme un anneau des taureaux sauvages à protéger leurs veaux. Uruz peut vous aider à établir une relation entre l'homme et la bête. Au lieu de anthropomorphisme des films de Disney, Uruz vous montre un terrain d'entente entre vous et votre compagnon animal. Il n'est pas une rune sentimentale - sentimentalism est un vice qui des animaux ne pouvent se permettre - mais il n'est pas sauvage ou sanguinaires. Uruz accepte le monde tel qu'il est et réagit de façon appropriée a la nourriture ou des menaces, sans tramage ou moralisateur. En faisant appel à lui, vous pouvez apprendre à faire la même chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire