24 juin 2010

Fehu

Beaucoup des gens croient que les Scandinaves et Allemands pré-chrétiennes n'ont rien fait, mais faire la guerre et le pillage. En fait, ils étaient principalement des cultures mercantiles. Leurs chaloupes étaient  plus susceptibles de transporter des marchandises de Vikings pillar. Hélas , la plupart des sagas survivant axé sur les guerriers. C'est comme si on essayait de reconstituer la culture américaine de Rambo, Platoon et G.I. Joe.

Il n'est pas un hasard que Fehu, la première rune dans le aetts, est intimement  liée à la valeur et du commerce. Fehu est associée à des bovins car dans une société agraire des bovins ont été la richesse. Son nom est venu jusqu'à nous en anglais à "fee," un mot défini dans Merriam-Webster que:

1 a (1) : an estate in land held in feudal law from a lord on condition of homage and service (2) : a piece of land so held b : an inherited or heritable estate in land
2 a : a fixed charge b : a sum paid or charged for a service
Dans mon livre Vodou Money Magic, j'ai parlé de la façon dont beaucoup d'Américains pense de l'argent pour être sales et non spirituelle. Fehu nous rappelle que l'argent gagné honnêtement peut être une chose sacrée: le bon travail peut et doit profiter à la fois le travailleur et le bénéficiaire. Fehu est aussi une rune de feu, en évolution rapide et expansif. Ce n'est pas une rune de la richesse accumulée par un avare, mais de l'argent gagné et dépensé. Sa connexion à feu nous rappelle aussi à les lois de la thermodynamique. L'énergie n'est pas créée, mais transférés d'un endroit à l'autre ou une autre forme. Dans le macrocosme comme dans le microcosme, il n'y a rien de gratuit.

J'ai été impliqué dans les plusiers discussions sur les forums Internet concernant le paiement des services spirituels. Certains gens croient que prendre de l'argent pour les services spirituels est un gran blasphème. Pour moi, ça me rappelle tout ce qui vaut la peine a un prix. Travailleurs dans le domaine spirituelle sont artisans comme les programmeurs informatiques , les coiffeurs ou les plombiers. Ces gens qui croient que leur lecteur de tarot devraient travailler gratuitement , mais leur manucure devrait être accordée minimiser à la fois le devin et l'acte de divination.

Fehu oblige à la fois l'acheteur et le vendeur. Si du consultant doit s'attendre à payer pour la divination, le devin doit faire le meilleur travail possible. Le charlatan prend de l'argent pour les platitudes et les fausses promesses: travailleurs honnêtes remplissent leurs contrats au mieux de leurs capacités. Fehu est de recevoir ce qui est dû et de fournir ce qui était promis. Dans les situations où l'une de ces conditions ne se produisent pas, Fehu peut brûler la crasse comme un feu et d'aider à parvenir à une solution équitable au problème.

Dans un précédent message j'ai parlé de les morts à une "retraite Guerrier Spirituel" organisé par James Arthur Ray. Beaucoup de gens ont été scandalisés de voir que Ray facturé 9.000 dollars pour cette débâcle. J'étais outré que Ray ne leur donne pas son argent! Il aurait pu utiliser cet argent pour assurer leur sécurité. Au contraire, il a assumé qu'il avait le droit de leur argent et qu'il ne doit pas se préoccuper de leur sécurité. Les décès qui ont suivi nous rappellent que lorsque le contrat social de Fehu est cassé, des choses terribles peuvent arriver.

Fehu est une rune excellente pour la magie de la prospérité. Il ne peut pas vous aider à gagner à la loterie, mais il vous aidera à trouver un emploi que vous pouvez faire pour un salaire que vous méritez. Il ne sera pas vous  protéger de votre débauche ou votre mauvais jugement. Mais il sera vous aider pour répondre aux obligations que vous avez déjà engagés et pour éviter de faire répéter les mêmes erreurs . Lorsque vous traitez de l'argent que l'énergie sacrée qui habilite notre civilisation, et vous vous souvenez en de passer et de recevoir avec sagesse et respect, vous verrez que beaucoup de vos problèmes financiers de prendre soin d'eux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire