26 juin 2010

Thurisaz

Il est facile de présenter quelques runes comme des esprits de la lumière et l'amour.  Thurisaz n'en est pas. L'épine a l'air du chien enragé. Il serait fera d'attaque que vous en envoyer, et si vous n'êtes pas attentif il sera vous attaquer.


Cela ne signifie pas que Thurisaz est "mal." On ne peut pas classer les runes avec les motes destinés à le comportement humain. Des feux de forêt, des ruptures de barrages, et des éruptions volcaniques sont ni gentil ni cruel. Thurisaz est dur et terrifiant, mais il est également nécessaire. Il est le prédateur qui maintient les populations de lapins et de cerfs: il est la famine et la peste qui prend ce rôle après les prédateurs sont chassés à l'extinction. Nous l'éviter, ou de la traiter sentimentalement, à nos risques et périls. Si nous comprenons son pouvoir il peut être un allié puissant. Si nous sommes négligents, il peut être un ennemi mortel et implacable.

Une épine peut pénétrer un peau épaisse car il concentre le poids et la force à un petit point. Cela est une des leçons de Thurisaz: il est l'énergie énorme éxercee sur un petit surface. Les dents qui déchirent la gorge, le bord épée qui tranche les armures, les points d'explosifs qui assomer collines granits - tout montrent l'influence de Thurisaz. Thurisaz est un disjoncteur très puissant des obstacles. Il peut détruire des obstacles internes et externes qui se dressent sur notre chemin. Il n'est pas sauvagerie indompté, mais plutôt ardeur concentrée sur un objectif spécifique. 

Thurisaz peut être utilisé pour tisser un mur d'épines autour le travailleur des runes. Il est une défense agressive et inflexible, qui broie des attaquants et peut leur apporter le "mort par des milles coupres." Il peut les embroilleur dans les ronces et les ralentir, ou il peut les pénétrer et les déchirer en morceaux. Si vos ennemis ne sont pas assez forts de s'opposer à Thurisaz, il sera heureuse les manger. (N'invoquez pas ce côté-ci de Thurisaz avec désinvolture! Après avoir fait, il sera difficile,peut-être impossible, pour le détourner.)

Thurisaz est aussi s'appelle "Thurse," un mot archaique pour les "Jotuns" ou géants de les légendes de l'Europe du Nord. C'est un autre clef à comprendre sa nature. Les jotuns sont forces féroces et primitives de la nature, sanglante des dents et des griffes. Ils sont ennemis terrifiants mais aussi des grands amis pour ceux qu'ils jugent dignes. Thurisaz est une rune qui ne seront pas utilisés par les faibles: il peut trouver votre fautes comme un prédateur sens un animal blesseé. Si vous auriez la force de gagner son respect, si vous pourriez concentrer votre rage plutôt lui permettant vous contrôler, si vous pourriez être àla fois colère et conscients - alors Thurisaz sera un gardien puissant. Si vous voulez en donner votre faiblesse en échange pour sa force Thurisaz sera un professeur sage mais parfois sadistique: ses leçons peuvent être douloureux, mais ils seront durables.

Quand on travaille avec l'un des runes, on peut les donner quelques gouttes de votre sang. Cela est particulièrement vrai de Thurisaz. Thurisaz aime le goût du sang et répond le mieux après il mange. Il devrait être abordée avec prudence, mais si vouz allez travailler avec les runes il doit être abordée. Il vous apprendra à être impitoyable quand la pitié serait la faiblesse, et pour aiguiser vos émotions plutôt que de les laisser se dissiper dans une rage impuissante. Thurisaz n'est pas une rune gentil ou douce, mais il nous rappelle que le monde n'est pas toujours une place gentil ou douce, et que la miséricorde est une luxe qui doivent souvent être gagné par la force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire